Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène aime la laine...
Marlène aime la laine...
Archives
26 mars 2013

Maintenant, je sais pour qui...

Il y a environ 2 ans, j'ai beaucoup tricoté de layette en prévision de mes futurs petits-enfants. Je ne suis pas encore grand-mère. Mais, mais, ça y est, il y a un beau projet en préparation (gestation) pour cet automne. Ma fille ainée va avoir un bébé ! Je suis super heureuse et attends cet évènement avec impatience. Alors, en attendant, je tricote, je lave et restaure tout le matériel de puériculture que j'avais gardé de mes filles. Que d'émotions quand je redécouvre tous les petits vêtements portés par elles, leurs jouets, le beau et grand landau, le couffin et toute la panoplie que nécessite la venue d'un bébé !

Je pense que ce petit bout est déjà paré pour les tout premiers mois. J''ai donc tricoté un peu plus grand (un an).

Ici le Garter stich Baby kimono de Joji Locatelli, avec quelques modifications de ma part : rajout de motifs, point jersey, i-cord pour les bordures. Et son pantalon assorti, made in MikaMabelNash. Laine blanche Yarn Paradise, avec 50 % de laine d'agneau, la laine violette est toujours de la Super doux de Monoprix, avec 40 % de laine, aiguilles n° 4.

 

 

IMG_0011

 

IMG_0013

 

IMG_0012

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0018

IMG_0020

IMG_0022

IMG_0010

 

Et puis, avec la laine qui me restait, un pull / tunique, complètement made in MikaMabelNash, dont le devant est en jacquard, et le dos uni avec un motif pour s'accorder avec le devant.

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0028

IMG_0029

 

IMG_0033

IMG_0035

 IMG_0026

 A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel bonheur pour toi !!! tes minis tricots sont superbes comme toujours ..j'admire ton talent a chacune de mes visites!
Répondre
M
Félicitations Marlène ! C'est une heureuse nouvelle qui m'avait fait bien chambouler l'esprit il y a 3 ans, quand j'ai appris que j'allais être mamie. Maintenant je suis rôdée mais profites en bien car ça passe trop trop vite. De jolies layettes comme tu sais faire, je sens qu'il va y avoir de magnifiques réalisations sur ce blog. Félicitations aux parents aussi.
Répondre
S
rhooo tu vas te et nous régaler !!! <br /> <br /> il est superbe ce cache coeur néléphant
Répondre
R
ouah c tout un projet ca didonc! ouaaaaaaaaaaahh...et que tes layettes sont superbes...ton jacquard regulier...vraiment superbe....
Répondre
M
hihihihihi, les joies d'être grand-mère! Ma mère est devenue toute folle (au bon sens du terme) avec ses petits-enfants :) Et cette année, 2 en 4 mois, c'est que du bonheur!
Répondre
Marlène aime la laine...
Publicité
Publicité