Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène aime la laine...
Marlène aime la laine...
Archives
21 septembre 2009

LA GUITARE ! ! !

Il est des rêves qui ne se réaliseront jamais. Mais il y en a parfois qui ..........
Tout comme mon rêve de petite fille d'avoir un piano et de savoir en jouer, rêve qui a été exaucé grâce à la gentillesse et à l'attention de mes 2 filles, hier c'est le rêve de ma plus jeune fille qui a été exaucé, celui d'avoir une guitare. Il y en avait bien une dans le grenier, ayant appartenu à son père, mais dans un piteux état, enfin pas trop quand même, mais le manche entièrement décollé et une corde cassée, donc impratiquable. Qu'à celà ne tienne, sur le petit marché de ma commune qui se tient tous les dimanches matin, il y a un (comment je pourrais le qualifier ?) un luthier ?, un réparateur d'instruments de musique ?, un Monsieur qui, en tous les cas, avait un stand avec quelques instruments de musique et une guitare toute décollée avec une pancarte qui disait approximativement : "si la vôtre est dans cet état là, ne la jetez surtout pas ! je peux vous la réparer !". Donc, ressortant la vieille guitare du grenier, avec en prime la poussière qui s'y était déposée, je l'amène à ce Monsieur, en espérant qu'il fera des miracles. Oups ! j'ai eu honte un instant ! "D'abord, il faudra, si elle est réparable que je la ramène sans sa poussière" (dixit l'épouse du Monsieur !) et ensuite quand le Monsieur a pu la voir, re-Oups ! "je pouvais la jeter, il m'en coûterait au moins 100 euros et au final, elle aurait un son de guitare en "carton ? ! ?"

Par contre, lui en vendait des neuves, rutilantes, et... abordables ! Pour le prix de la réparation, on pouvait avoir une "électro-acoustique ????" Rien que ça ! Et avec encore un peu des euros en plus (pas trop) une guitare "Folk ?????" Ah et bien ! Vous m'en direz tant ! (Je n'y comprends rien en matière de guitare !!!!!!!) Sur ce, je rentre à la maison, décide petite Loulou à venir avec moi au marché et à choisir elle-même sa guitare (cadeau d'anniv). Premier ho !, elle accepte ! Deuxième ho ! elle craque tout de suite pour "l'électro-acoustique" (le son de cette guitare correspond exactement à ce qu'elle a envie de jouer !!!) Et enfin, Troisième ho ! : "nous disons ma bonne dame : une guitare + la housse + le cordon (ben oui électro : ça se branche ???) + un joli médiator (violet), le tout pour.... et ben, juste le prix de la réparation !!!! Ouais !!!

Et UN RÊVE de réalisé, UN !!!

 guitare_009

La neuve dans son étui (négligemment) (non, non, bien sur la tranche ! et à l'abri d'une douzaine de pattes et de trois museaux humides) posée sur la table de salle à manger

guitare_010

La neuve avec son nouvel ami Le PIANO qui lui donnera le LA !

guitare_015

Un des petits détails de la neuve (n'oublions-pas "électro-acoustique !"

pomponnette_004

La vieille dans son étui (négligemment) (non, non !) posée sur une chaise de cuisine. Hé bien, sa housse pourra à l'occasion être recyclée en sac de voyage (pratique !)

pomponnette_008

La pauvre petite vieille avec son lot de poussière

pomponnette_005

La pauvre petite vieille de plus près (Ho là là ! Que va-t-elle devenir ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin c tout chouette de pouvoir realiser ces reves...oh yessssssss!!!
Répondre
Marlène aime la laine...
Publicité
Publicité