Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène aime la laine...
Marlène aime la laine...
Archives
11 décembre 2010

Toques "Clandestines"

Après toute une série de "tricots cadeaux", j'avais envie de tricoter un petit quelque chose pour moi. L'hiver étant bien installé, quoi de mieux qu'une petite toque pour l'affronter.

Toque "Clandestine", made in MikaMabelNash, tricotée avec de la laine Monoprix (40 % laine - 60 % acrylique) achetée en solde (0,50 € au lieu de 2,90 €. Du coup, j'avais raflé tout ce qui restait à vendre, quelques 50 pelotes !), aiguilles n° 4,5.

Pour cette toque, j'avais envie de torsades. J'ai donc fait une bande de 40 mailles avec une torsade à 4 branches, dont la longueur correspond au tour de tête, relevé 132 mailles sur un côté, tricoté quelques rangs en point de gaudron pour faire un petit bourrelet, réparti 4 motifs de torsades, s'accordant avec la 1ère, et diminué 8 mailles tous les 2 rangs pour former le plat du haut de la toque. Il faut 1 pelote et demie.

Et comme elle a beaucoup plu à Amandine, hop ! une petite 2ème ! (que je n'arrive pas à photographier, car jamais là quand je prends des photos !).

chaussons_011

chaussons_007

chaussons_008

chaussons_010

chaussons_009

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais toutefois essayer mais pour faire une cagoule, et toq, car cache-nez interdit à l'école.<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore pour le partage
Répondre
M
déjà pas mal de tricots à mon actif, mais là je vais me perdre avec les torsades. ces toques sont magnifiques. merci pour le partage
Répondre
J
Votre toque est vraiment réussie, justement je veux en tricoter une toute simple en jersey grosse laine grosses aiguilles fond plat et sans fioritures car je ne suis pas une as des aiguilles,cours élémentaire plutot! Où puis-je trouver un modèle? Merci pour toute réponse. Et bien du plaisir encore dans vos réalisations. janine
Répondre
M
magnifique cette toque, <br /> <br /> je crois que je vais essayer de suivre vos conseils. mais c'est pas gagné, je démare dans le tricot.<br /> <br /> félicitations<br /> <br /> Monique
Répondre
S
merveille toque de part la couleur mais et surtout par ces superbes torsades. superbe travail.
Répondre
Marlène aime la laine...
Publicité
Publicité