Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène aime la laine...
Marlène aime la laine...
Archives
11 septembre 2009

Palette de couleurs

Puisque l'été a décidé de nous accorder encore quelques rayons de soleil, je vois la vie en "rose" ou plutôt en "violet" en ce moment. Entre les laines achetées cet été, les vitrines automnales de la ville, les citadins, mes envies vestimentaires, les goûts de mes filles pour cette couleur..., le "VIOLET" prime sur toutes les autres, enfin presque... (reste quand même le rouge...) et alors, ces deux couleurs associées ! C'est tout simplement... Heu !... surprenant, mais ce sont en même temps les couleurs fétiches de fille aînée ! Hum... N'allons pas chercher le pourquoi, j'ai essayé et je pense que cela remonte à la prime enfance, je dirais même au tout début de son entrée dans la vie. Je me rappelle l'avoir habillée couramment avec l'association de ces deux couleurs et avoir reçu la réflexion suivante : ce sont les couleurs des cardinaux ! Ah Bon !... Allez comprendre "Charles" !...
Toujours est-il, que, en "bonne maman toujours à l'écoute" (pfff !), dès que je repérais ces deux couleurs associées ou non dans les magasins de fringues, elles étaient, et sont toujours, pour elle.

Pour l'heure, je vous montre mes avancées "tricotesques".

Donc le petit manteau de Ruben (peut être une photo porté quand il sera terminé)

021

022

Et un pull pour fille aînée (qui se caille dans le Nord de l'Angleterre, enfin pas trop en ce moment !)

023

024

Les explications des modèles et des laines seront données à "l'achèvement des travaux" !

A venir très prochainement, des posts (j'ai envie de dire articles à chaque fois - bizarre...) sur une nouvelle passion, (j'espère, si je ne mets pas tout à la poubelle aux premiers obstacles), la Pâte fimo ! ? ! Hé bien oui, quand on tricote, c'est forcément pour faire des économies ;-), donc faisons également les boutons qui vont avec, tant qu'à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marlène aime la laine...
Publicité
Publicité