Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène aime la laine...
Marlène aime la laine...
Archives
17 février 2010

Alpine Shrug : 2ème et fin...

La grande sœur annoncée, il y a peu, est terminée. Vite tricotée avec des aiguilles n° 12, cette dernière m'a quand même donné du fil à retordre ! Car telle que vous la voyez là, c'est la 3ème mouture. Non pas que le modèle soit difficile à réaliser, loin de là ! C'est juste une histoire de précipitation, de modification, de transformation...

Que de "i o n s".

Tout d'abord j'avais fait une Alpine Shrug avec 3 triangles, au lieu de 4 (3 écheveaux de 200 g, c'était quand même plus pratique à diviser en 3 qu'en 4).

Ensuite, bidouillage en surpull en ne conservant que 2 triangles et confection de 2 petits triangles pour les manches : résultat, gros "surpull" un peu informe que je n'ai mis qu'une seule fois.

Dimanche matin, tout a été détricoté et j'ai repris le modèle d'origine en pesant 4 pelotes de 150 g chacune.
Autant dire que pour l'instant, celui-là m'exaspère un petit peu ! Je vais le laisser mariner quelques jours dans l'armoire avant de le porter.... Histoire de ......

Tricotée avec la laine achetée au salon Créativa : 100 % laine bio, sans adjonction aucune, aiguilles n° 12 (j'ai fini par en acheter, celles bidouillées étant un peu trop lourdes à mon goût !).

IMG_0263

Détails de près

IMG_0264

IMG_0262

Et peut être très bientôt une photo avec la "bête" portée. Car il est vrai que l"Alpine Shrug mérite de l'être !

Dans quelques temps, je me laisserai retenter par ce modèle. En attendant, j'essaie de terminer dare-dare le pull de Géraldine en mohair et soie violet.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cécile anaelle,<br /> Je pense qu'une fois montée, ton "Alpine Shrug" sera magnifique, car même s'il y a quelques irrégularités dans la tension du fil, une fois portée, lavée, relavée.... tout se met en place petit à petit. Et puis l'essentiel, c'est qu'elle te plaise à toi !<br /> Bonne journée !<br /> A bientôt.
Répondre
C
Bon et bien je ne peux plus te cacher ce que j'ai fait de mes pelotes chocolat de chez Drops !<br /> Il me reste à coudre les 4 pans mais j'ai peur que les jetés ne donnent pas des trous aussi réguliers. Espérons que la couleur foncée jouera en ma faveur !
Répondre
R
oooh bin il est tout beau...oui du beau boulot...excellent!!
Répondre
Marlène aime la laine...
Publicité
Publicité