Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marlène aime la laine...
Marlène aime la laine...
Archives
2 septembre 2009

Marie-Jeanne ! ? !

Aujourd'hui, je vous présente : "Marie-Jeanne" ! Quoi, mais qu'est-ce que c'est ? Et bien, c'est le dernier ouvrage fini (ce matin à 7 h 32), juste avant de passer à la douche pour aller bosser, car bien sûr, comme toutes les femmes, je n'ai rien à me mettre !
Commencé cet été, à l'ombre des bambous, toujours dans les Pyrénées Orientales, au bord d'une réserve naturelle : l'étang de Canet, où se côtoient : hérons, mouettes, sternes... et autres petites bêtes...
Pourquoi :"Marie-Jeanne", tout simplement, parce que, d'une part, j'aime bien donner des petits noms à mes tricots, et deuxièmement parce que ma petite "loulou bellou" le préfère à "Amazonie". Pourquoi "Amazonie"..., non STOP ! ASSEZ !
Donc, place à la photo :

IMG_0017
                                                                              IMG_0020

et une petite supplémentaire pour le détail de la bordure.

Encore une petite, parce que je l'aime, il est doux...

IMG_0023

Petit (trendy ? j'aime pas l'anglais) châle tricoté avec une merveille des merveilles de laines : du Mohair et Soie de chez le "Mas Christine" à Collioure (PO) qui a un élevage de chèvres angoras !, avec des aiguilles n° 4,5 pour que ce soit un peu plus moelleux.

Une parenthèse sur le "Mas Christine" : si vous avez l'occasion d'être à proximité, (un peu de pub, mais pas gratuite, car méritée), allez y faire une petite visite. L'accueil est chaleureux, c'est une véritable "caverne d'Ali Baba" et les prix restent raisonnables. Prévoyez quand même d'avoir un peu des sous de côté, car on craque, craque, craque....

Et pour finir, voici enfin les photos de Lagon.

IMG_0007

IMG_0009

A venir prochainement sur les aiguilles (ce soir) : un manteau pour un magnifique petit bébé d'un mois : RUBEN, qui est le fils de ma nièce. Après autorisation, je pourrai peut-être vous montrer sa photo et constaterez, comme moi, qu'il a vraiment besoin d'être habillé, pauvre petit chou, il va faire froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marlène aime la laine...
Publicité
Publicité